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Démontage du moteur essuie glace en Audi A3 8P

10/08/2012

moteur essui-glace Audi A3

Sachez tout d’abord que c’est STRICTEMENT le meme moteur que les VW golf 5 , donc lorsque vous souhaiter en acheter un comme moi à la casse , c’est parfois plus facile d’en trouver un !

Au sujet des xenon , apparemment les A3 + les sportback sont très sensible aux kits H.I.D de mauvaise qualité , surtout ceux qui n’ont pas de blindage électrique aux niveau des ballast … ce qui engendre parfois des remonté électrique dans le faisceau de la voiture et on ne sait pourquoi ; mais c’est le moteur d’essui-glace qui crame !!!

Commençons à savoir quel outillage est nécessaire :

– un tournevis plat .
– un clé de 13 à pipe ou à cliquet
– une clé étoile T27
– un marqueur indélébile (vous verrait plus tard)
– un moteur d’essuie-glace bien évidemment ! Ne prêter pas attention à la tringlerie , moi j’ai tout pris en meme temps pour pas m’embêter , mais si vous en acheter un , il suffit de démonter le « vieux » et mettre le nouveau dessus ( clé étoile T30 + clé plate de 13 et un gros tournevis costaud pour sortir les tringlerie de leur manchon conique)
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Commencer à prendre le marqueur et faite une marque juste au dessus de l’arrête de l’essuie-glace conducteur :
moteur essui-glace Audi A3

et celui du passager (constatez qu’il pleut … il était vraiment temps que je m’y mette)
moteur essui-glace Audi A3

Puis ouvrir votre capot moteur et munissez-vous du tournevis plat afin d’enlever le cache plastique qui recouvre le boulon sur l’axe du balai :
moteur essui-glace Audi A3 Xenon HID

Défaire également l’autre coté , enlever les boulons puis enlever vos essuie-glace .

Soulever le joint et le retirer complètement :
moteur essui-glace Audi A3 Xenon HID

Puis la GROSSE difficulté arrive : il faut retirer le tablier qu’il y a entre le pare-brise et le moteur…Voilà la méthode :

Soulever votre tablier plastique(c’est dur c’est normal) , et essayer de glisser votre main dessous jusqu’au niveau du pare-brise , puis soulever vers le haut en accompagnant avec votre 2eme main , d’un coup « sec » (du bas vers en haut hein) afin de dégager le tablier en plastique qui est pris en fait dans la gorge du joint du pare-brise , voir içi :
moteur essui-glace Audi A3 Xenon HID

Puis une fois sortit d’un coté , continuer tous le long à le sortir doucement sans casser le rebord du tablier dans la gorge … Après pour le sortir , suffit de le « plier » un peu afin de le dégager sur l’un des coté , car la charnière du capot vous gène … il sortira après tout seul .
Ne pas oublier de débrancher les 2 buses du lave-glace :
moteur essui-glace Audi A3 Xenon HID

Maintenant que c’est fait , munissez vous de votre clef étoile et défaire vos 2 vis :
moteur essui-glace Audi A3 Xenon HID
moteur essui-glace Audi A3 Xenon HID

Débrancher la cosse électrique en poussant avec l’aide d’un outil le taquet de sécurité vers l’extérieur puis tirer la cosse :
moteur essui-glace Audi A3 Xenon HID

Pour sortir tout le bloc moteur+tringle , il faut le soulever afin de le sortir de la gorge de maintient qui se situe au niveau du pare-brise :
moteur essui-glace Audi A3 Xenon HID

Puis enfin démonter votre vieux moteur , installer le nouveau sur la tringlerie , et remonter le tout en sens inverse !
lorsque vous serez à l’étape de remettre vos essuie-glace , baser vous aux trait fait au marqueur ! Et oui c’est beaucoup plus simple pour les remettre à leur place d’origine , sinon il ne seront pas bien calé … une fois les boulons serrés , ne pas remettre les caches boulons de suite , fermer votre capot moteur (sinon les essuie-glace ne marcheront pas ) et faite leur plusieurs mouvement afin qu’ils prennent bien leur place initialle , puis contrôler si ils sont bien au niveau des traits , si ce n’est pas le cas , re-désserer le ou les boulons et remettre le balai à sa bonne place , resserer puis fermer le capot etc … jusqu’au résultat parfais !

Temps de démontage + remontage : 40 minutes (dont 10 minutes pour le tablier et 10 minutes pour re-régler les essuie-glaces)
Difficulté : facile

 INFORMATION SUR KITS XENON ET MOTEUR ESSUIE GLACE:

Les kits Xénon conventionaux et économiques grillent le moteur d’essuie glace.

Le seul kit qui garantise le bon fonctionnement du xénon et essuie glace c’est le kit spécifiquement conçu pour Audi A38P de Welldone.

www.welldonehid.com/fr/HID-voiture/Audi-A38P

Plus d’info:

– Xenon pour Audi A38P (2003-2010)

https://welldonehidfrance.wordpress.com/2011/04/23/kit-xenon-audi-a3-8p-2003/

– Xenon pour Audi A38P Restyling ou Facelift (+2010)

https://welldonehidfrance.wordpress.com/2011/04/28/hid-pour-audi-a3-8p-restyling-2010

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